Notre histoire

Notre histoire

Notre maison d’hôte

Aux Pénates Bordelaises, Maria Luisa et Sylvain ont créé un lieu unique qui reflète leurs passions et leurs parcours.

D’origine sicilienne, Maria Luisa pursuit une carrière internationale de cheffe d’orchestre et pianiste. Polyglotte et passionnée de cuisine, elle a participé à Objectif Top Chef. Elle transmet aussi son art à travers des cours de piano et offre parfois à leurs hôtes le privilège d’assister à des répétitions dans le jardin.

Amoureuse d’horticulture, elle a conçu un véritable écosystème végétal autour de la piscine et sur le toit. Potager, aromates, fleurs et arbres accueillent insectes et oiseaux, créant une atmosphère apaisante et vivante.

Sylvain, 46 ans, a quant à lui passé quinze années dans l’entrepreneuriat tech avant d’ouvrir les Pénates Bordelaises en 2020. Amateur de vin, voyageur et joueur d’échecs de haut niveau, il souhaite développer la maison au-delà de l’hébergement, en y organisant séminaires, expositions et rencontres conviviales.

Leur univers est complété par Monsieur Pompon, un lapin bélier devenu la mascotte des lieux. Adorable chapardeur de fruits au petit-déjeuner et star d’Instagram, il amuse les visiteurs par ses cabrioles et ses entraînements d’agilité dans le jardin.

Maria Luisa dans la maison d’hôtes de charme à Bordeaux entourée du jardin et de la piscine

La signature des pénates

Aux Pénates, Sylvain et Maria Luisa ont façonné un refuge intime, reflet de leurs rêves et de leurs convictions. Ici, chaque détail de décoration, chaque plante, chaque lumière participe à une atmosphère apaisante et presque spirituelle. C’est un lieu pensé pour ralentir, se ressourcer et partager un art de vivre authentique. Nichées dans un quartier résidentiel élégant de Bordeaux, les Pénates marient harmonieusement calme et proximité du cœur vibrant de la ville.

Couple propriétaire de la maison d’hôtes à Bordeaux présentant un séjour de charme