Les pénates bordelaises

LES PENATES BORDELAISES

Les pénates bordelaises

Les pénates bordelaises

Bienvenue aux Pénates Bordelaises

Chambres d’hôtes de charmes près du Parc Bordelais à Bordeaux.  Notre maison d’hôte propose un endroit cosy et chaleureux avec tout le confort moderne : climatisation, télé miroir connectée, produits cosmétiques locaux, et literie 5*.

Nous accueillons des hôtes tout au long de l’année que ce soit pour des séjours d’une nuit ou d’une semaine dans un environnement comme à la maison avec un confort hôtelier. Nous ne pouvons accueillir les enfants du fait des normes de sécurité. Nous faisons le ménage dans les chambres tous les 3 jours.

L’accès à nos chambres se fait par code en toute autonomie vous pouvez ainsi arriver à l’heure que vous souhaitez.

Pour profiter pleinement de l’expérience des pénates bordelaises nous recommandons un séjours de minimum 3 jours. Nous appliquons des réductions de 10% sur les séjours de 2 nuits et 15% sur des séjours de plus de 3 nuits.

Nous sommes à 30 mètres d’un parking public abordable à 8€ / jour. Il est aussi possible de se garer gratuitement dans les rues à proximité

La salle de petit déjeuner

Notre salle de petit déjeuner est accessible à tous nos hôtes. C’est aussi l’endroit idéal pour une session de télétravail avec vue sur la piscine.
Nos hôtes ont à dispositions couverts, verres à vin, réfrigerateur, lave vaisselle, machine à café et un micro onde et peuvent se préparer repas et petit déjeuners.

La Piscine

Les pénates bordelaises propose à ses hôtes une piscine  extérieure chauffée de 4 mètres par 8 mètres.
La piscine est ouverte de la mi Mai à mi Octobre et accessible de 9h à 20h.
La nuit, l’éclairage de la piscine et du jardin donne au jardin un environnement féérique.

L’art au pénates

Dans notre entrée, vous pouvez admirer des oeuvres d’artistes bordelais sur le thème des pénates, ces divinités romaines qui protégent le foyer. Les artistes Jofo Duplantier, ou encore Philippe Poulet ont représenté à leur façon ces divinités à la mode bordelaise.

De temps en temps, l’entrée des pénates se transforme en salle d’exposition ou des photographes ou peintres bordelais viennent exposer leurs oeuvres.

La musique au pénates

Maria Luisa, cheffe d’orchestre et pianiste à la renommé internationalle insuffle une atmosphère musicale que ce soit dans son atelier ou elle donne parfois des concerts privés pour nos hôtes ou utilise parfois le jardin pour répéter avec son ochestre.
Retrouvez les compositions de Maria Luisa sur spotify ou sa chaine youtube

Un jardin d’exception

Maria Luisa est une passionnée d’orticulture et laisse parler sa créativité à la fois dans le jardin autour de la piscine et sur le toit végétal. Elle crée un équilibre entre les plantes, fleurs, insectes et oiseaux. Le toit végétal est un véritable potager qui produit tomates, concombres, fraises, framboises choux et de nombreux aromates. De plus en plus d’oiseaux viennent chanter dans le jardin créant une atmosphère apaisante.

Le parc bordelais

L’entrée du parc bordelais est à 20 mètres de l’établissement. Ce parc de 28 hectares labellisé Espace vert écologique et Jardin Remarquable est une véritable institution à Bordeaux. Ses larges allées entraînent promeneurs et joggeurs à travers une chênaie historique protégée, une rivière à l’anglaise et toutes sortes de mises en scène végétales.
Des jeux, un parc animalier et une boucle de jogging de 2kms ravira les amoureux de la nature.